Lissac Marseille Ferreol

Vos yeux méritent Lissac
71 rue Saint Ferréol
13006 Marseille
Appelez-nous
Rendez-vous / Email
CONTACTEZ VOTRE MAGASIN

La vision de l'enfant

La vue des enfants

La vue des enfants est primordiale dans leur développement. Il faut donc veiller à ce qu'aucune anomalie visuelle ne vienne le gêner. Rééducation ou correction, il existe une solution adaptée à chaque problème.

 

Des lunettes spécifiquement adaptées

Compagnes de son quotidien, les lunettes d’un enfant doivent être confortables et surtout, lui plaire. Pour cela, le choix de la monture reste primordial.

Allier l'utile à l'agréable

Si les lunettes servent à corriger un défaut de vision, elles doivent aussi être agréables à porter.

 

D’abord, la monture des lunettes de votre enfant doit être adaptée à ses besoins spécifiques. Lissac propose un choix confortable à ce niveau : textures douces, couleurs pétillantes, formes anatomiques avec coussin nasal en silicone (une innovation Lissac brevetée), charnières renforcées par une protection caoutchoutée et spatules de branches percées.

 

Tout est mis en œuvre pour apporter confort et sécurité aux petits, en s’adaptant à leurs goûts et à leurs mouvements.

 

Loustics : des enfants libres de bouger

 

A chaque âge, sa monture

Pour les plus petits (de 0 à 6 ans), Lissac vous recommande des montures en acétate de coton. Ce matériau, anallergique et robuste, convient particulièrement aux besoins des enfants.

 

Ensuite, le choix doit être guidé par la morphologie du visage : le positionnement sur le nez est primordial pour assurer une parfaite stabilité, sans limitation du champ visuel. Chez les tout-petits, le nez et les oreilles sont particulièrement fragiles. D’où des montures légères et ajustées.

 

Optez également pour des branches souples et flexibles, gages de confort et de résistance. Les lunettes doivent couvrir les sourcils pour éviter aux bambins de regarder par-dessus. Toutefois, avant d'arrêter votre choix sur un modèle, n'oubliez pas de consulter l'avis du premier concerné : votre enfant !

 

Le choix des verres

Jusqu'à 16 ans, les verres polycarbonates, résistants aux chocs, sont particulièrement recommandés.

 

A savoir : tous les verres recommandés par votre opticien Lissac sont systématiquement durcis, afin de limiter les risques de rayures. Ainsi équipé, votre enfant peut voir loin.

Horaires

Du Lundi au Samedi
09:30 19:00

Actualités

Dsquared² en magasin ! 18 décembre 2018 Grande nouveauté chez votre opticien la marque branchée Dsquared² fait son arrivée. La c[...]
Rester zen avec ses écrans c'est possible 18 décembre 2018 Les écrans d'aujourd'hui demandent à vos yeux de nouveaux efforts. Vos yeux font constamm[...]
Plus d'actualités

Où nous trouver ?

- Cette paire a bien été ajoutée à vos favoris!
- Vous avez déjà 6 paires de lunettes dans vos favoris!
- Cette paire a bien été enlevée de vos favoris!
Voir les favoris